PRODUITS
 
TOUR D´ÉTAIEMENT MAQ
 
SPÉCIFICATIONS
 

Système d´étaiement de grand capacité et résistance pour supporter coffrages horizontaux avec situations qu?excédent les conditions standard de l´usage des étais, comment plafonds de grand épaisseur et/ou hauteur. La palée de tour MAQ est composée par cadres d´acier de Ø48 qui sont assemblés moyen tuyaux forment une structure sure et multifonction vers un assemblage rapide et facile. Tout grâce aux quatre pièces principales : cadre terminale, cadres intermédiaires d´un et deux mètres, longrines et croisillons diagonaux.  Ces pièces avec la grande quantité d´accessoires font ce système très adaptable au chantier. Il est spécialement indiqué pour l´édification grâce à son facile régulation en hauteur : construction de bâtiments administratifs, centres commerciaux, bâtiments spéciaux et corporatifs et en général tout type de plafonds massifs ou légers, creux dans l´structure au plusieurs étages.

 
COMPLÉMENT
Cadre Terminal 1,05 x 2,00

Cadre terminal Ø 48 de mesures 1,05 x 2,00 mètres dispose d'un système télescopique dans sa parte supérieure que permette la régulation de l´hauteur de 2,2 m jusque 3,64 m. Avec un seul cadre terminal appuyé sur le vis de nivellement et fini par la tête à fourche on peut obtenir une hauteur maxime d?étaiement de quatre mètres. A la part latérale, le cadre porte des cales que servent pour loger les croisillons diagonaux et les longrines. Grâce à la indépendance des étais, la régulation de chacun de mode différent est possible, solution idéale pour la réalisation de dalles en pente ou pour plafonds avec poutres pendues.

Cadre intermédiaire 1,05 x 2,00

Cadre intermédiaire de tuyau Ø48 et mesures 1,05 x 2,00 mètres. Pièce intermédiaire placée sous le cadre terminal et que, combiné avec le cadre intermédiaire de 1,05 x 1,00 mètres en quantités nécessaires, serve pour obtenir de plus grandes hauteurs d?étaiement. A la parte latérale, le cadre portes des cale que servent pour loger les croisillons diagonaux et les longrines.

Cadre intermédiaire 1,05 x 1,00

Cadre intermédiaire de tuyau Ø48 et mesures 1,05 x 1,00 mètres. Pièce intermédiaire placée sous le cadre terminal et que, combiné avec le cadre intermédiaire de 1,05 x 2,00 mètres en quantités nécessaires, serve pour obtenir de plus grandes hauteurs d´étaiement. A la parte latérale, le cadre porte des cales que servent pour loger les croisillons diagonaux et les longrines.

Longrine

Pièce d´entretoisement placée dans les cales disposées aux cadres, pour joindre horizontalement deux cadres consécutifs. Plusieurs longueurs existent en fonction des charges du plafond supérieur. Pour pouvoir optimiser le calcul et besoin de matériel, on dispose ces pièces en 1.00, 1.25, 1.50 et 2.00 mètres long.

Croisillon Diagonal

Pièce d´entretoisement placée dans les cales disposées aux cadres, pour joindre diagonalement deux cadres consécutifs. Plusieurs longueurs existent en fonction des charges du plafond supérieur. Pour pouvoir optimiser le calcul et besoin de matériel, on dispose ces pièces en 1.00, 1.25, 1.50 et 2.00 mètres long.

 
ACCESSOIRES
Poutrelle H-20

Poutrelle en bois de forme H avec protection contre l´humidité, coups et écaillages pour une plus grande durabilité. La poutrelle inférieure est logée à l´intérieur de la tête à fourche et sa nom est poutrelle principale.  Sour elle, la poutrelle de distribution que serve pour appuyer le panneau phénolique de coffrage. Haute capacité de charge et très légère (seulement 4,7 kilo par mètre), faisant plus facile la manipulation et accélérant l´assemblage. La poutrelle a 80 millimètres de largeur y est disponible en plusieurs longueurs : 2.45, 2.65, 2.90, 3.30, 3.60, 3.90, 4.50, 4.90 et 5.90 mètres.

Panneau phénolique de coffrage

Panneau phénolique pour coffrer en bois contreplaqué 100% bouleau avec treize couches superposées (pour le panneau de 18 mm épaisseur) et collé avec résines phénoliques.  Son placement sur la poutrelle H-20 est très conseillable par sa durabilité. Facile de porter et travailler puis que l´adaptation du panneau est possible coupant à quelque géométrie du chantier. Disponible en 12, 15, 18 et 22 millimètres épaisseur.

Vis de nivellement

Vis de nivellement avec base fixe de 0,40 et 0,70 mètres d´hauteur selon le model. Elle est placée sous le cadre inférieur avec l´objet de réguler l´hauteur totale de la tour d´taiement ou bien niveler en cas de irrégularités du terrain d´ appui.

Tête à fourche double

Tête placée sur le cadre terminal que contient à l´intérieur la poutrelle principale H-20 en bois. Dû ses quatre angulaires une seule tête à fourche serve pour tenir une poutrelle ou bien tournant 90º peut loger l´assemblage de recouvrement entre deux poutrelles consécutifs.

Tête à fourche double

Tête placée sur le cadre terminal qui serve pour tenir la poutrelle principale H-20 en bois.

Base fixe

Ce complément peut être utilisé comme alternative à la vis de nivellement quand l´hauteur d´étaiement soit plus petite, jusque 2,20 mètres ou bien quand le terrain d´appui aie un niveau fixe et il n´aie pas de la pente.

 
PHOTOS
 
   
 
Facebook Maquiobras