PRODUITS
 
TOUR D´ÉTAIEMENT MULTI-MAQ
 
SPÉCIFICATIONS
 

Système d´étaiement de grande capacité résistante fabriqué en acier qui serve pour supporter coffrages horizontaux en situations qu´excèdent les conditions standard d´usage des étais, comme plafonds de grand épaisseur et/ou hauteur. La caractéristique fondamentale de la tour d´étaiement multimaq est le profit de la rigidité et résistance d´échafaudage européen, ajoutant dans la partie supérieure des montants une tête à fourche qui loge la poutrelle H-20 pour appuyer le panneau de coffrage. Tous ces pièces sont jointées formant une structure sûre et multifonction vers un assemblage rapide et facile grâce les peu de pièces que component le système et le grand nombre d´accessoires que permettent la maximum adaptabilité. La tour d´étaiement est spécialement indiquée pour travaux publiques : construction de ponts, viaduc, centrales énergétiques, usines, merci sa grande capacité de charge, rigidité des joints et modularité du système. Les components sont en conformité les normes UNE-EN 12810 « Échafaudage de façade de components préfabriqués » et UNE-EN 12811 « Equipement pour des travails temporaux au chantier ».

 
COMPLÉMENT
Montant

Tuyau vertical qui reçoive les efforts du plafond vers les poutrelles en bois et les têtes à fourche. Chaque demi-mètre il dispose une rosette avec huit accrochages qui servent pour tenir les longrines et croisillons diagonaux, augmentant la rigidité des réticules. Ils sont disponibles en 0.50, 1.00, 1.50, 2.00, 2.50 et 3.00 mètres longueur.

Longrine

Pièce d´entretoisement qu´est fixée dans les rosettes disposées entre montants consécutifs, pour joindre et créer des réticules rigides et stables. Plusieurs longueurs sont disponibles en fonction de la charge du plafond supérieur pour pouvoir optimiser le calcul et besoin de matériel. On dispose les suivantes mesures : 0.30, 0.70, 1.00, 1.50, 2.00, 2.50, 3.00 mètres longueur.

Croisillon diagonal

Même fonctionnement et finalité que la longrine. On dispose les suivantes mesures : 0.70, 1.00, 1.50, 2.00, 2.50 et 3.00 mètres longueur.

Longrine renforcé

Même fonctionnement que la longrine, mais avec une plus grande résistance et rigidité. On dispose les suivantes mesures : 1.50, 2.00, 2.50 et 3.00 mètres longueur.

Longrine à treillis

Poutre avec forme de treillis composée par deux longrines renforcées avec diagonales que sont jointes au montant moyen joint pivotants et tuyaux. Idéal pour situations que nécessitent franchir grandes espaces, comme pour exemple le pas de véhicules. Ces longrines sont disponibles en 2.20, 3.20, 4.80 et 6.30 mètres.

Longrine de passage

Poutre avec forme de treillis composée par deux longrines, séparées 50 centimètres, renforcées avec diagonales et qui disposent des accrochages dans leurs extrémités pour fixer la poutre aux rosettes. Idéal pour situations que nécessitent franchir grandes espaces, comme pour exemple les pas de véhicules. Ces longrines sont disponibles en 1.50, 2.00, 3.00, 4.00 et 6.00 mètres.

Garde-corps

Elément de protection qui permette travailler de forme assure pendant l´assemblage de la tour d´étaiement. On dispose les suivantes mesures : 0.70, 1.00, 1.50, 2.00, 2.50 et 3.00 mètre longueur.

Console

Complément de sécurité pour créer un périmètre de pas autour la zone de travail de la dalle. On dispose les suivantes mesures : 0.30, 0.70 et 1.00 mètres largeur

Croisillon diagonal de console

Complément de sécurité pour créer un périmètre de pas autour la zone de travail de la dalle, il est nécessaire avec la console. On dispose les suivantes mesures : 0.30, 0.70 et 1.00 mètres.

Plateforme de travail

Plateforme de travail qu´est fixée sur les longrines pour créer un plan de travail assure et commode. On dispose les suivantes mesures : 0.70, 1.00, 1.50, 2.00, 2.50 et 3.00 mètres longueur.

Plateforme en aluminium

Elément qui serve de parcours entre les escaliers. Il est très utile comme sortie et accès en case de tours d´étaiement de grande hauteur. Elle porte une trappe battante et une échelle manuelle pour monter aux différents étages. Pour le magasinage, l´échelle peut être gardé à l´intérieur de la plateforme. Longueurs disponibles: 2.00, 2.50 et 3.00 mètres.

Échelle pour plateforme

Elément de protection complémentaire aux plateformes. Disponible en 2.00 et 3.00 mètres longueur.

 
ACCESSOIRES
Poutrelle H-20

Poutrelle en bois de forme H avec protection contre l´humidité, coups et écaillages pour une plus grande durabilité. La poutrelle inférieure est logée à l´intérieur de la tête à fourche et sa nom est poutrelle principale. Sour elle, la poutrelle de distribution que serve pour appuyer le panneau phénolique de coffrage. Haute capacité de charge et très légère (seulement 4,7 kilos par mètre), faisant plus facile la manipulation et accélérant l´assemblage. La poutrelle a 80 millimètres de largeur y est disponible en plusieurs longueurs : 2.45, 2.65, 2.90, 3.30, 3.60, 3.90, 4.50, 4.90 et 5.90 mètres.

Panneau phénolique de coffrage

Panneau phénolique pour coffrer en bois contreplaqué 100% bouleau avec treize couches superposées (pour le panneau de 18 mm épaisseur) et collé avec résines phénoliques.  Son placement sur la poutrelle H-20 est très conseillable par sa durabilité. Facile de porter et travailler puis que l´adaptation du panneau est possible coupant à quelque géométrie du chantier. Disponible en 12, 15, 18 et 22 millimètres épaisseur.

Socle réglable

Pièce de régulation de 0,40 et 0,70 mètres haut selon le model, placée sur le terrain qui serve pour niveler et/ou absorber les irrégularités du terrain. Aussi, elle est utilisée comme base pour placer le pied.

Tête à fourche

Tête placée sur les montants finaux qui contient dans sa intérieure la poutrelle principale en bois H-20. Dans sa partie inférieure a une tige filetée avec la fonction de vis de nivellement de l´hauteur et qu´elle est introduit dans le montant.  Dû ses quatre angulaires une seule tête à fourche serve pour tenir une poutrelle ou bien tournant 90º peut loger l´assemblage de recouvrement entre deux poutrelles consécutives.

Pied

Pièce placée sur la vis de nivellement composée par un tuyau et une rosette pour tenir les premiers longrines et croisillons diagonaux.

Base fixe

Pièce d´appui qui serve comme base pour le placement du pied. Elle s´emploi sur terrains nivelés et situations que ne nécessitent pas la régulation en hauteur que donne la vis de nivellement.

Tuyau Ø48x2

Tuyau d´entretoisement qui serve pour donner rigidité au système. Il est très utile quand l´étaiement est assemblé en tours indépendantes, pour plafonds légères. On dispose les suivantes mesures : 0.30, 0.50, 0.70, 1.00, 1.50, 2.00, 2.50 et 3.00 mètres longueur.

Joint pivotant Ø48

Joint qui serve pour fixer de forme stable le tuyau d´entretoisement avec les montants et/ou longrines. Il permet les connexions en différent angles.

Roue giratoire avec frein

Complément pour faciliter la rotation des étaiements quand ils sont assemblés en tours indépendantes.

 
PHOTOS
 
   
 
Facebook Maquiobras