PRODUITS
 
COFFRAGE RÉTICULAIRE ET POUTRE PRINCIPALE
 
SPÉCIFICATIONS
 
Le système de plancher et de poutre principale est conçu pour s'adapter facilement à n'importe quelle configuration de chantier de construction. Ce système permet de positionner les panneaux en bois sur le plancher, avec des pièces de grandes dimensions qui réduisent les frais de main-d'?uvre. L'assemblage et le démontage du système sont très rapides et faciles. Vous pouvez également former des poutres principales avec ce système et des accessoires spéciaux. La plupart des pièces sont communes aux systèmes de plancher et de poutre principale, ce qui les rend extrêmement polyvalents. Toutes les pièces du système sont traitées au zinc afin de les protéger de l'oxydation.
 
MODÈLES
Système de plancher
Le système de plancher est spécialement conçu pour placer les panneaux en bois sur toute la zone du chantier de construction et pouvoir ainsi travailler dessus en toute sécurité. Le système est constitué de quatre pièces principales : des moises, des pièces de support intermédiaire, des pièces de guidage et des pièces de croisement. C'est sur la moise, avec son profilé de fermeture, que sont installés les panneaux en bois. La pièce de support intermédiaire est située entre les moises, elle renforce le système. Le guide forme toute la grille. C'est dans le guide que nous formerons les moises et les pièces de support intermédiaires. Les pièces de croisement supporteront l'ensemble de la structure une fois que l'usine complète aura été formée, ce qui permet de récupérer 80 % de l'élément de l'ensemble de la structure, qui supporte le poids de l'ensemble de la structure. Une pièce de croisement est ajustée tous les trois panneaux en bois.
Système de poutre principale
Système conçu spécialement afin d'ajuster les panneaux pour les poutres principale et les poutres de rive. Il est très facile à assembler et à démonter. Le système est constitué de trois pièces principales : des moises, des pièces de guidage et des pièces de croisement. C'est sur la moise, avec son profilé de fermeture, que sont installés les panneaux en bois. Le guide forme les rues et c'est là que sont installées les moises. Les pièces de croisement supporteront l'ensemble de la structure une fois que l'usine complète aura été formée, ce qui permet de récupérer 80 % de l'élément de l'ensemble de la structure, qui supporte le poids de l'ensemble de la structure. Une pièce de croisement est ajustée tous les deux panneaux en bois. Il est recommandé, selon les tailles, d'ajuster des panneaux qui renforcent les nervures entre les poutres, afin de réduire le poids des coffrages.
Poutre Retombée

Le coffrage de Poutre Retombée a été dessiné spécialement pour la réalisation des poutres au différent niveau du forgé. C?est un système dynamique qui permets une facile adaptation aux différentes poutres retombées au chantier, en accélérant son installation et en réduisant la coupure de bois. Ses différents éléments standard (Poutre de Renfort, Coin de Régulation et Support 45º) permets la réalisation des poutres retombées de 25cm á 55 cm de largeur et de 5cm á 50cm d?hauteur (a consulter pour d?autres tailles de poutre).   Tous ses éléments sont mécanisés avec des trous pour claver les panneaux en bois pour la fixation en basse comme sur le mur. Les pièces en acier sont traitées au Zinc pour augmenter la résistance et protection contre la corrosion. Entre poutres on permet une séparation minimale de 1 m.

 
COMPLÉMENT
Moise
Utilisation : systèmes de plancher et de poutre principale C'est dans la moise qu'est ajusté le panneau en bois. Sa forme de profilé fermé garantit la résistance nécessaire sur n'importe quel type de pièce forgée. Les dimensions standard sont 4, 3, 2 et 1 m avec des projections pour fixer les étançons. Le boulon et le loquet d'assemblage sont soudés à la moise par ses cornières.
Pièce de support intermédiaire
Utilisation : système de plancher La pièce de support intermédiaire retient le panneau en bois. Cette pièce se situe au milieu du panneau de 2 m à égale distance des moises de 1 m situées des deux côtés. Sa forme de profilé fermé garantit la résistance nécessaire sur n'importe quel type de pièce forgée. Les dimensions standard sont 4, 3, 2 et 1 m avec des projections pour fixer les étançons. Le boulon et le loquet d'assemblage sont soudés à la moise par ses cornières.  
Guide
Utilisation : système de plancher La pièce de guidage soutient les moises et les pièces de support intermédiaires Sa forme de profilé fermé garantit la résistance nécessaire sur n'importe quel type de pièce forgée. Les dimensions standard sont 4, 3, 2 et 1 m avec des projections pour fixer les étançons. Les tailles de 2 et 3 m sont généralement utilisées pour les finitions, les projections et les balcons. Le boulon et le loquet d'assemblage sont soudés à la moise par ses cornières (sauf sur celles de 2 et 3 m).
Guide pour toutes les moises
Utilisation : système de plancher Ce guide retient les moises. Ce type de guide est employé seulement lors de l'utilisation de panneaux de 1 m, puisque ses garnitures sont conçues pour ne s'ajuster que sur la moise. Sa forme de profilé fermé garantit la résistance nécessaire sur n'importe quel type de pièce forgée. Les dimensions standard sont 4, 3, 2 et 1 m avec des projections pour fixer les étançons. Les tailles de 2 et 3 m sont généralement utilisées pour les finitions, les projections et les balcons. Le boulon et le loquet d'assemblage sont soudés à la moise par ses cornières (sauf sur celles de 2 et 3 m).
Guide de la poutre principale
Utilisation : système de poutre principale Ce guide retient les moises. Sa forme de profilé fermé garantit la résistance nécessaire sur n'importe quel type de pièce forgée. Les dimensions standard sont 2 et 1 m avec des projections pour fixer les étançons. Le guide de 2 m n'est utilisé que sur les grandes poutres et comprend une armature pour une pièce de support intermédiaire au centre.
Pièce de croisement
Utilisation : plancher (2 et 1,97 m) et poutre principale (1 et 0,97 m) Les pièces de croisement supporteront l'ensemble de la structure une fois que l'usine complète aura été formée, ce qui permet de récupérer 80 % de l'élément de l'ensemble de la structure, qui supporte le poids de l'ensemble de la structure.
 
ACCESSOIRES
DIRECTION FIXE

Pièce d'accouplement pour les poutrelles guides, qui permet de continuer perpendiculairement et à 90° les voies déjà formées.

DIRECTION VARIABLE

Pièce d'accouplement pour les poutrelles guides, qui permet de continuer perpendiculairement et à des degrés variables les voies déjà formées.

EXTENSION DE 1 m

Pièce d'accouplement que l'on introduit dans la poutrelle-guide et qui sert de finition lorsqu'on ne peut pas poser une poutrelle. 

EXTENSION VARIABLE

Pièce d'accouplement que l'on introduit dans la poutrelle-guide et qui sert de finition lorsqu'on ne peut pas poser une poutrelle. Elle peut être utilisée fixe à 90° ou variable.

PRÉHENSEUR FIXATION TABLEAU

Pièce qui se pose sur la poutrelle ; sa fonction est de protéger le périmètre du chantier. On l'installe avec un garde-corps tubulaire et des barres de protection.

Trípode
Cet accessoire simple maintiendra les étançons en position verticale tout en assemblant la totalité de la structure, en évitant la chute des étançons.  
 
MESURES STANDARD
TAILLE RETICULAIRE
TAILLE POUTRE
 
PHOTOS
 
TELECHARGEMENTS
 
Catalogue Reticulaire (353.88 KB)
Catalogue Poutre Principale (346.38 KB)
 
 
   
 
Facebook Maquiobras